Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:45

 Aujourd´hui j´ai préparé du couscous,

 

007

 

Dans une marmite, mettre 3 c.s. d´huile ( j´ai ajouté 1 c.s. de  Smen  fait maison),

 2 gros oignons émincés, 1 kg de viande,2 tomates coupées en petit dés,

 une poignée de  pois chiche, sel, poivre, gingembre,curcuma,

 un bouquet de persil et coriandre qu´on attache avec un fil allimentaire,

  1,5 litre de bouillon, couvrir et laisser cuire, à demi cuisson, ajouter les carottes,

(vous pouvez utiliser les légumes que vous voulez) , puis après quelques minutes

ajouter les pommes de terre, laisser le tout cuire.

 

001

  

 A côté, mettre le couscous (moi j´achète l´instantanné) dans une bassine,

saler et poivrer, un grand fiet d´huile d´olive, et mélanger.

  

002003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser  le bouillon de légume chaud, un verre de bouillon pour chaque verre de couscous,

laisser gonfler, puis tout mélanger avec une c.s. de beurre ou smen.

 

006

 

 Bon appétit!

 

 

 

barre-181

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> hummm ! quel délicieux couscous, bravo, machallah.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bessaha ou raha!, bon jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam fulla<br /> <br /> <br /> allah ya3tik saha ma chére chahitini fcouscous j'aime bcp bravoooo w tbarkallah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bessaha ouraha ! bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fulla
  • : blogs de créations,loisirs. cuisine, couture et décoration.
  • Contact

Profil

  • fulla
  • Mère d´une fille de cinq ans.
mari palestinien,
J´aime tout faire moi-même. 
je suis d´origine marocaine.
  • Mère d´une fille de cinq ans. mari palestinien, J´aime tout faire moi-même. je suis d´origine marocaine.

Texte Libre

    

Francais to Anglais Francais to AllemandFrancais to ItalienFrancais to Espagnol

Recherche

Archives